Regnum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, vous dirigez votre nation durant le Haut Moyen-Âge.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La carte de l'Ecosse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mercie

Mercie


Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2014

La carte de l'Ecosse Empty
MessageSujet: La carte de l'Ecosse   La carte de l'Ecosse EmptyVen 14 Mar - 11:53

Je ne sais pas si le MJ est un irrédentiste écossais (ça existe ça?)  Razz  parce que sur la carte l'Ecosse est vraiment très grande. Chose normal vu qu'elle s'étend aussi sur le royaume de Northumbrie. Or, j'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune explication à cet état de fait.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Ben'
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2014

La carte de l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: La carte de l'Ecosse   La carte de l'Ecosse EmptyVen 14 Mar - 15:42

http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d%27Écosse

Regarde sous "Entités précédentes" dans l'Infobox, tu verras que en 843, l'Ecosse est née suite à l'union des scots, des pictes et de la Northumbrie.
Revenir en haut Aller en bas
https://regnum.forumgratuit.fr
Mercie

Mercie


Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2014

La carte de l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: La carte de l'Ecosse   La carte de l'Ecosse EmptyVen 14 Mar - 16:24

Je vois, je vois. Mais voici l'article sur la Northumbrie qui ne mentionne aucune annexion écossaise. Et voici l'article sur le premier roi d'Ecosse où on ne mentionne rien non plus sur la Northumbrie. 
Enfin je te renvois à l'article que tu as mentionné, dans la section origine, où est mentionné les frontières du royaume de Kenneth Ier, à savoir les fleuves Forth et Clyde qui sont au niveau du Mur d'Antonin (donc bien au Nord).

Je crois que la confusion vient du fait que le Royaume d'Ecosse originel s'est constituée dans les limites du Forth et du Clyde avant de s'étendre vers le Strathclyde et le nord de la Northumbrie et ainsi porter ses frontières au niveau de la rivière Tweed (approximativement au niveau du Mur d'Hadrien), situation qui se perpétue jusqu'à aujourd'hui.
Vu que l'article sur le Royaume d'Ecosse concerne le royaume dans ses frontières définitives, il est normal de mentionner la Northumbrie dans les entités précédentes. Par contre la date est forcément erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Tellico




Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2014

La carte de l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: La carte de l'Ecosse   La carte de l'Ecosse EmptyVen 14 Mar - 19:42

J'apporte ma voix d'historien en soutien à Mercie pour le coup, les écossais sont rarement descendus au sud du mur d'Hadrien, en dehors de la régions nord du Stratclyde et ils sont jamais de la vie descendu plus bas que York.
Revenir en haut Aller en bas
Francie Orientale




Messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2014

La carte de l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: La carte de l'Ecosse   La carte de l'Ecosse EmptySam 15 Mar - 6:15

En fait, à l'époque actuel, l'Écosse à ses frontières au niveau des fleuves Forth et Clyde. En 1018, Malcolm II repousse cette frontière jusqu'au fleuve Tweed et restera inchangé jusque de nos jours. La partie sud-ouest de cette conquête à été pris au Royaume de Strathclyde, la partie Sud-Est, au Royaume de Northumbrie.

Jamais les deux Royaumes n'ont été pris entièrement et jamais les Écossais sont allé plus bas que le fleuve Tweed. Y a que la région de Berwick qui va avoir certain changement.
Revenir en haut Aller en bas
Ben'
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2014

La carte de l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: La carte de l'Ecosse   La carte de l'Ecosse EmptySam 15 Mar - 6:55

En effet...

Je dois avouer que là je sèche ^^

J'avais vu le nom Northumbrie dans les entités précédentes, puis j'ai cliqué et j'ai retranscris les frontières telles qu'elles y étaient, donc excuse-moi de t'avoir donné un adversaire plus long à conquérir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://regnum.forumgratuit.fr
Mercie

Mercie


Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2014

La carte de l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: La carte de l'Ecosse   La carte de l'Ecosse EmptyDim 16 Mar - 18:57

C'est l'inconvénient avec  Wiki. C'est pour ça qu'il faut croiser les sources.

Mais de toute façon je les aurais massacré ces barbares de Highlanders Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte de l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: La carte de l'Ecosse   La carte de l'Ecosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte de l'Ecosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Regnum ! :: Hors-Jeu :: Suggestions et Discussions-
Sauter vers: